• Votre panier est vide.
Total 0,00 €
Hors frais de port éventuels calculés à l'étape suivante
Le caractère du Sud-Ouest,
un point c’est tout.

Le caractère du Sud-Ouest,
un point c’est tout.

Découvrez

made in sud-ouest

Nous sommes les fiers porte-étendards de l’Art de Vivre « Made in Sud Ouest ».Notre culture est faite de convivialité, de fête et de gastronomie, notre accent chantant résonne et révèle tout le caractère des hommes et des vins de notre terroir.

Situés à quelques kilomètres de la ville de Marmande, les vignobles de l’appellation Côtes du Marmandais s’étendent sur les deux rives de la Garonne : la rive droite, terre de Guyenne et la rive gauche, terre de Gascogne. Les Côtes du Marmandais obtiennent ainsi les vertus d’un terroir unique, complémentaire et exceptionnel.

Depuis Janvier 2016, la Cave du Marmandais est adhérente de l’Interprofession des Vins du Sud Ouest.

la cave

« Le XXIème siècle est le témoin de l’effervescence de la mondialisation. »
Dans ce contexte, il semble incontournable de s’appuyer sur des repères essentiels que sont les valeurs humaines, l’authenticité, l’identité d’un terroir.
La Cave du Marmandais rassemble aujourd’hui ces valeurs. Elle focalise son travail sur la qualité intrinsèque de ses vins, sa réactivité, sa capacité d’adaptation afin de répondre aux exigences et à la versatilité du marché.
La cave souhaite insuffler un air nouveau au sein d’une activité millénaire.

Elle se distingue donc par l’ambivalence de son attachement aux nouveaux modes de communication et sa volonté de respecter un patrimoine authentique bâti sur la diversité de ses terroirs, les qualités organoleptiques de ses vins et la particularité de son cépage endémique, l’Abouriou.
Ce travail de transmission s’inscrit dans une vision à long terme au sein de laquelle la Cave du Marmandais considère qu’il est de sa responsabilité d’assurer un environnement économique, social et environnemental viable pour les générations futures.

L'histoire

La Garonne constitue la colonne vertébrale de notre Appellation et de notre région. Autour d’elle, s’est construite l’histoire, par elle, ont afflué les vins, grâce à elle, les cultures n’ont cessé de s’enrichir.
La vigne représente un enjeu économique pour notre territoire depuis l’époque Gallo Romaine. Au Moyen Age, le négoce bordelais utilisait déjà les vins du marmandais pour satisfaire la demande à l’export. De nombreux bateaux partaient alors des ports de Marmande, Couthure sur Garonne et La Réole vers Bordeaux puis vers l’Angleterre.
Le vignoble prend de l’ampleur au 18ème puis au 19ème siècle puis devient incontournable au 20ème siècle lorsque l’amélioration et la reconnaissance de notre typicité devient une priorité.

La Cave du Marmandais fut créée en 2003 suite à la fusion des deux caves coopératives de l’appellation : La Cave de Beaupuy (Beaupuy crée en 1947) située rive droite et la Cave de Cocumont (1956), située rive gauche (proche de la Vieille Eglise de Cocumont)

Les vignerons du Marmandais obtiennent leur AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) en 1990.

la cave en quelques chiffres

110
vignerons
800
hectares
44
salariés
ventes dans le monde 65% (cols) en france 35% (cols) à l'export dans + de 20 pays
ventes en france 65% en grande distribution 24% en circuit traditionnel Cavistes, restaurateurs, etc. 11% dans le magasin Basés à Cocumont et Beaupuy
une croissance de 40% en chiffre d’affaires depuis 2010. La meilleure progression des vins du sud-ouest en 2015 - Source : panel IRI

Nos engagements

VALEURS ÉTHIQUES ET SOCIALES DE LA CAVE DU MARMANDAIS
1.

Les relations de travail à la Cave du Marmandais sont fondées sur le respect et le dialogue.

2.

Les règles de rémunération et de reconnaissance des mérites sont clairement connues par les salariés et appliquées.

3.

La Cave du Marmandais assure l’égalité des chances de ses salariés en fonction de leurs aptitudes et compétences respectives sans discrimination.

4.

La Cave du Marmandais anticipe l’évolution et l’adaptation de ses ressources humaines afin de satisfaire son exigence d’un haut
degré de professionnalisme, et de développer l’employabilité de ses salariés.

5.

La préservation de la santé et la sécurité physique et mentale de tous les salariés est intégrée dans l’organisation du travail, la conception des installations et dans les pratiques professionnelles.

6.

Le dialogue est privilégié entre l’employeur et les salariés, dans l’intérêt des 2 parties, pour concilier vie personnelle et vie professionnelle.

7.

La Cave du Marmandais crée les conditions d’un dialogue social de qualité en impliquant les salariés, les instances représentatives du personnel et les autres parties prenantes.

8.

La Cave du Marmandais fait preuve d’éthique et de professionnalisme dans les relations avec les tiers.

La Direction de la Cave du Marmandais veille à la traduction et à l’application des valeurs éthiques et sociales énoncées ci-dessus dans la Charte éthique et sociale.

La Charte est diffusée à chaque salarié. Le respect de la Charte sera examiné annuellement entre la Direction et les instances représentatives du Personnel et/ou les salariés à partir du suivi des indicateurs et de la mise en œuvre des axes d’améliorations retenus.

Conditions générales de vente

Article 1 : Mentions légales

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société SCA  Cave du Marmandais au capital de dont le siège social est à Cocumont (47350), immatriculée au RCS d’Agen sous le numéro et d’autre part, par toutes personnes physiques ou moral souhaitant procéder à un achat via le site internet  www.cavedumarmandais.fr dénommée ci après « acheteur ».

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la SCA Cave du Marmandais et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat par le biais de son site marchand, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.

L’achat par le biais du présent site implique une acceptation sans réserves par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document non expressément agréés par la SCA Cave du Marmandais

Article 2 : Produits

La SCA Cave du Marmandais s’engage à accepter les commandes effectuées par internet dans les termes des présentes conditions générales de vente et dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Les photographies du site marchand sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert notamment en ce qui concerne les couleurs. En aucun cas la SCA Cave du Marmandais ne pourra être tenue responsable d’éventuelles erreurs qui se seraient introduites dans ces photos.

Article 3 : Aire géographique

La vente en ligne des produits présentés sur ce site est réservée aux acheteurs résidant en France métropolitaine.

Article 4 : Commande

Le système d’enregistrement automatique est considéré comme valant preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. La SCA Cave du Marmandais communiquera la commande enregistrée au client par courrier électronique à l’adresse que celui-ci aura renseignée.

La SCA Cave du Marmandais se réserve le droit d’annuler toutes commandes non conformes ou douteuses, ainsi que celles issues d’un client avec lequel  existerait un litige relatif au paiement d’’une commande antérieure.

Article 5 : Droit de rétractation

En application des dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délais de sept jours francs à compter de la réception des produits pour faire retour de l’article livré pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, la SCA Cave du Marmandais s’engage à rembourser l’acheteur à l’exception des frais de port aller/retour qui restent à sa charge.
Les retours s’effectuent à :

Cave du Marmandais
Lieu dit la Cure
47250 Cocumont

Article 6 : Prix

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Les prix indiqués sur les fiches de chaque produit ne comprennent pas les frais de port et de livraison.
Le prix indiqué lors de la confirmation de la commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du produit et les frais de transport.

Article 7 : Livraison

Les livraisons sont faites  à l’adresse indiquée dans le bon de commande.
Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux. L’acheteur est tenu de vérifier attentivement ses colis à leur livraison. En cas de dommages pendant le transport ou de manquant, l’acheteur dispose d’un délai de 48H pour émettre des réserves auprès du transporteur. Pour des raisons de disponibilités, la commande de l’acheteur peut être livrée en plusieurs fois.
Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit à l’acheteur de demander des dommages et intérêts.

Article 8 : Paiement

Le paiement des produits est payable en totalité au moment de la commande.
Le paiement s’effectue par carte bancaire via un serveur bancaire Crédit Agricole sécurisé.
La commande est validée dès lors que les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur accord. En de refus des centres de paiements bancaires, la commande sera automatiquement annulée.

Article 9 : Garanties

La SCA Cave du Marmandais est tenue de la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1841 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».  L’acheteur dispose d’un délai de 2 mois à compter de la date de livraison pour faire parvenir sa plainte à la SCA Cave du Marmandais. Au-delà de ce délai, la SCA Cave du Marmandais ne sera plus garants des produits commandés et le client devra prouver l’altération du produit avant sa réception.

Article 10 : Données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées lors de la vente à distance sont nécessaires au traitement et à l’acheminement des commandes ainsi qu’à la gestion des relations commerciales. Ces informations sont gardées confidentiellement et ne font l’objet d’aucunes utilisations commerciales par des tiers.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 «informatiques et libertés », le traitement de ces informations fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. L’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification ou de suppression de toutes les informations nominatives le concernant auprès de la SCA Cave du Marmandais.

Article 11 : Protection des mineurs

Conformément à l’article L.3342-1 du code de la santé publique, le vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. L’acheteur s’engage à avoir 18 ans révolus en passant sa commande sur www.cavedumarmandais.fr