Avec une belle bouteille de vin, vous pouvez donner le ton pour votre repas de Saint-Valentin : gourmand, épicé, élégant, fruité…
Un vin rouge, c’est l’immanquable d’une soirée de Saint-Valentin. Pour viser juste les yeux fermés, choisissez un vin rouge rond et fruité, qui saura se faire apprécier des papilles novices comme des plus aguerries, avec légèreté.
Un peu de tradition, mais surtout beaucoup de rondeur et de fruit, c’est la promesse que font le Fil Rouge sur le Bouchon Rouge ou encore Terra Vallona que vous pourrez retrouver en Grande Distribution.
Ces vins réunissent les trois cépages nobles de la région Sud-Ouest : le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Le maître mot de ces vins rouges croquants est la gourmandise, avec des notes de fruits rouges, fraise et cassis, et un brin d’épices pour le caractère.
Voici des valeurs sûres, qui sauront apporter une touche originale et romantique à la soirée.
Avec quoi le déguster ? En plat principal, ce vin donnera de la gaieté à un plat traditionnel comme une belle entrecôte ou des lasagnes gourmandes. Vous pouvez également le servir sur une planche de charcuterie et de fromages pour l’apéritif, légèrement rafraîchi.
Une anecdote vin pour impressionner votre invité(e) : Le Fil Rouge sur le Bouchon Rouge est un vin en IGP Comté Tolosan. Cette Indication d’Origine Contrôlée est une appellation confidentielle du Sud-Ouest, qui réunit des vins jeunes, fruités et représentatifs du savoir-vivre de la région !
On ne saurait que trop vous recommander un apéritif au vin rosé pour une soirée de Saint-Valentin. Du rosé certes, mais pour l’occasion, choisissez un vin qui allie élégance et finesse, et faites une jolie découverte !
Une robe pastel, un nez acidulé, des notes d’agrumes et de bonbon anglais… Le Ferran Pradets en AOC Côtes du Marmandais a tout pour vous charmer.
Ce vin est très typique de la région du Marmandais, avec un encépagement original et équilibré : le Merlot, l’Abouriou, une pointe de Cabernet et de Malbec. En résulte un vin rosé doté d’une grande fraîcheur et d’une légère note acidulée en bouche.
Avec quoi le déguster ? Ce vin rosé frais s’accorde très bien avec un apéritif romantique composé de tapas, de gambas et crevettes grillées ou bien encore de sushis au saumon frais !
Une anecdote : Ferran Pradets Rosé est composé d’Abouriou, un cépage endémique et historique de la région du Marmandais. Il a été réinséré dans les vignes grâce au travail de recherches génétiques des vignerons de la Cave du Marmandais, qui travaillent pour la valorisation de cépages anciens.
Avec un vin blanc sec, recréez l’ambiance légère des terrasses estivales pour votre table de Saint-Valentin, en réservant une surprise gourmande à vos papilles.
En blanc sec, le Quézaco est un pur sauvignon, donc tout à fait atypique et surprenant ! Il s’habille d’une jolie robe lumineuse, un nez riche spécifique à ce cépage. La bouche est fruitée, aux agrumes : du fruit blanc, des fleurs à fruits, une finale nerveuse et fraîche ! Les arômes du Quézaco réveillent notre palais.
Avec quoi le déguster ? Quitte à être sur une surprise pour la Saint-Valentin, optez pour un plat frais et une cuisine exotique comme un bon ceviche ou des rouleaux de printemps. Vous pouvez également opter pour des huîtres sans vous tromper, c’est un peu plus traditionnel mais tout aussi raffiné.
Une anecdote à raconter ? Mais Quézaco, « qu’est-ce que c’est » ? Cette expression typiquement Sud-Ouest est une revendication du terroir, un vin identitaire pour une invitation à la découverte. Ce vin est la plus simple signature de l’art de vivre des vignerons de la Cave du Marmandais
Notre vin La Vieille Église Héritage porte toutes les valeurs et l’histoire de la Cave du Marmandais. Vin emblématique du...
Lire la suiteÀ la Cave du Marmandais, nous avons à cœur de vous présenter celles et ceux qui partagent leur savoir-faire au...
Lire la suiteSur les rives de l’estuaire de la Gironde, l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Côtes du marmandais défend fièrement l’identité des vins...
Lire la suite